Aider Haïti à travers une association

aider Haïti

L’association Edemoun An Ayiti a été créée en 2006. Il s’agit d’une association Loi 1901 dont le but est de participer au développement d’Haïti, pays de naissance de Jean-Denis, à travers le parrainage d’enfants, la prise en charge des frais de scolarité, la création d’entreprises, etc. Aider Haïti est ambitieux, ça ne peut se faire à deux.

Comment faire pour aider Haïti

Pour être membre de l’association, il suffit de verser une cotisation annuelle, fixée à 20 euros. Le versement de la cotisation étant sans contrepartie, il est déductible des impôts. Un reçu vous sera délivré.

Pourquoi 20 euros ? Simplement parce que cela correspond au montant des frais de scolarité. C’est beaucoup pour eux, c’est bien peu pour nous.

Il est également possible de faire un don direct, par Paypal ou carte bancaire, du montant que vous voulez. Il n’y a pas de montant minimum, car toute aide est la bienvenue. Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières et 1000 dons de 1 euro sont autant que 100 dons de 10 euros.

faire un don pour aider Haïti

L’argent n’est pas tout dans la vie, le partage a autant de valeur

Vous avez du temps, des idées, vous aimeriez donner plus mais vous n’avez pas d’argent ? Vous pouvez aussi aider, par tout autre moyen, à faire entrer l’argent dans les caisses de l’association, en la faisant connaître auprès de vos amis. Il vous suffit, pour cela, de partager les articles de ce blog auprès de vos amis, dans les réseaux sociaux. C’est gratuit pour vous, ça n’a pas de prix pour eux.

Vous pouvez également participer aux actions que nous menons chaque année pour récupérer des fonds : vente de foie gras, vente de muguet, vide-grenier, etc. Toujours dans le même esprit, soit en donnant, soit en partageant auprès de votre famille, de vos amis, de vos connaissances.

Rejoignez l’association Edemoun An Ayiti. Traduction littérale : aider les gens en Haïti, aider Haïti, notre seul but.

 

 

Une réflexion au sujet de « Aider Haïti à travers une association »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *